La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils
• La représentation de la femme dans l'art de l'Afrique de l'ouest
 Mercredi 15 décembre 18h30 

Musée dauphinois - 30 rue Maurice Gignoux,
Grenoble

Conférence d’Honoré Badjo, galeriste collectionneur installé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, qui a constitué une collection d’objets sur la fécondité et la maternité dans la perspective de créer un
musée. Organisée par LUMASSAN-France.
Entrée libre

 

+ d'infos :
tél. 04 57 58 89 01
• Ecoute collective Emission dégenréE
 Jeudi 8 décembre A partir de 18h 

Antigone, 22 rue des violettes, Grenoble

Ecoute collective de l'émission de DégenréE, autour de la grosseur et du rapport au poids.

Pour questionner les normes : une émission sur la grosseur, les bourrelets, le poids et les oppressions qui vont avec...
Avec des discussions, textes et rencontres de "l'éNORME(s) fin de semaine" L’éNORME(s) fin de semaine" (week-end de rencontre et d’activité autour de la grosseur.)

Soirée et repas en mixité, ouverte à tou-te-s

Prix libre

+ d'infos :
tél. 04 76 99 93 23
voir le site
envoyer 1 mail
• Théâtre "Looking for Juliette"
 1er, 2, 3, 4, 8, 9, 10 décembre  

La Guinguette, Café-Théâtre de Fontaine, 80 avenue du Vercors, Fontaine

Looking for Juliette, Ecrit par Benoît Kopniaeff et Melinda Nouette

Un père absent, une mère très (voire trop) présente, un manque d'équilibre, un excès d'optimisme et c'est toute une vie qui bascule. Juliette rêve de jouer « Roméo et Juliette », mais comme dit sa mère : « elle n'a pas le physique ». Il en faudra heureusement plus que ça pour qu'elle renonce à son rêve : redonner une âme et un corps à Juliette Capulet.

Cette création spéciale pour le Festival nous fait rire et nous surprend, grâce à un agréable mélange de quête identitaire, d'autodérision et de billet d'humeur.

Entrée 12€

 

+ d'infos :
tél. 04 76 26 61 64
• Théâtre de l'opprimé.e /Haïti, femmes en situations de crise
 vendredi 10 décembre 20h 

Antigone, 22 rue des violettes, Grenoble

"Les femmes traversent toutes sortes de crises : crise économique, crise sociale, crise de nerfs, crise de paranoïa, crise professionnelle, crise passionnelle, crise existentielle, crise d'angoisse, pays en crise...
A travers des pratiques artistiques haïtiennes et françaises seront définis collectivement les « états de crise » les plus urgents à dire, partager, et porter sur la scène publique.

Deux compagnies de théâtre ont décidé de collaborer pour rendre visibles les situations de crises que traversent des femmes, en Haïti et en France.
Leurs histoires sont portées sur la scène publique par L’Atelier Toto B et Les Fées Rosses pour faire connaître et faire réagir à ce que des femmes vivent de beau, d’injuste, d’étonnant, de banal et d’engagé. La création artistique permet de partager les rêves des femmes, leurs galères, leurs luttes, leurs joies, leurs droits, leurs envies et leurs forces pour en prendre conscience et agir sur le monde.
C’est ici et ailleurs, à Port-au-Prince comme à Grenoble."
 

+ d'infos :
tél. 04 76 99 93 23
voir le site
infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances