La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils

Ateliers RH sur l'égalité professionnelle dans les collectivités iséroises

Date : automne 2013
Partenaire : Centre de gestion de l'Isère

Co-organisés par la Métro, la Maison pour l'égalité femmes-hommes et le Centre de gestion de l'Isère (CDG38), deux ateliers à destination des collectivités de l'agglomération et de l'Isère ont eu lieu fin 2013. L'objectif était de travailler sur l'égalité professionnelle sous l'angle des ressources humaines, notamment en matière de recrutement, d'avancement et de promotion. A partir d'études de cas concrets, de nombreuses questions autour de la grossesse et de la maternité, mais aussi de l'accès aux postes à responsabilité ont été abordées, avec en filigrane le cadre légal adapté à chaque cas. Vous pouvez télécharger ci-dessous la synthèse des cas travaillés lors de ces ateliers, qui inclut le cadre légal et les préconisations.

Vous pouvez également téléchargez le guide produit par le CDG38 à l'issue de ce travail sur les réglementations et bonnes pratiques de l'égalité professionnelle dans la fonction publique.
 



infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances