La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils

La Maison pour l'égalité FH

La Maison pour l'égalité femmes-hommes a été créée en 2005 sous l'impulsion du Programme européen d'Intérêt Communautaire (PIC) URBAN (2000-2006), fondé sur la réhabilitation urbaine, économique et sociale de plusieurs secteurs de l'agglomération touchant les communes d'Echirolles, Grenoble, Fontaine, Pont-de-Claix et Seyssinet-Pariset.

Entre 2005 et 2009, la Maison a essentiellement développé ses compétences en tant que structure ressource pour le montage de projet auprès de tous types d'acteurs (voir ses actions).

 

Inaugurée en mars 2005, la Maison pour l'égalité femmes-hommes est un lieu unique en France. C'est un lieu ressource de capitalisation, de créations de projets et de sensibilisations ouverts aux habitant-es, aux associations, aux établissements scolaires ou à tout acteur souhaitant travailler sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances