La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils
 Actualités 
Journée des droits des femmes à Echirolles : "Des mots pour ailes !"

Ce n'est qu'au 18e siècle que l'Académie française a instauré la règle actuelle du masculin qui l'emporte sur le féminin ! Autrice, peintresse, compositrice, vainqueuse, poétesse... ces mots associés à des fonctions créatrices ou prestigieuses ont été petit à petit évincés de la langue française, sous l'influence de certains intellectuels qui ne souhaitaient pas qu'ils soient associés au féminin.

La langue est le reflet de notre société et peut évoluer vers plus d'égalité. C'est l'idée que la Ville d'Echirolles souhaite mettre en avant à l'occasion de ce 8 mars. Une conférence-débat est prévue de 17h à 19h à l'Hôtel de Ville d'Echirolles, avec la sociologue Julienne Flory, autrice du livre « Injuriez-vous ! », qui analyse les insultes sous le prisme du sexisme. La charte « Echirolles rédige pour l'égalité ! » sera mise en voix par le groupe « Paroles de femmes » de la Cie Kaléidoscope et des jeunes du quartier Ouest présenteront un micro-trottoir sur le sexisme dans le langage.

De nombreux autres temps forts sont prévus toute la journée : balade collective à vélo, « Histoires de vies » lues et chantées, spectacle « Les ombres blanches », projection-débat autour du film « Riz amer », etc.

Téléchargez tout le programme.
Infos : 04 38 70 17 70 / maison-egalite-fh@ville-echirolles.fr



Egalité des droits Du 8 au 21 mars à Grenoble : "Croisons nos regards !"

La Ville de Grenoble organise une Quinzaine contre le racisme et contre les discriminations, et propose de nombreuses animations, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, le réseau Partenaires Égalité et des associations locales lauréates d'un appel à projets !

Durant toute la Quinzaine, l'exposition "Des femmes à l'honneur" vous permettra de découvrir les personnalités féminines qui ont donné leur nom depuis 2014 aux nouvelles rues grenobloises ! Vernissage prévu lors de l'ouverture de la Quinzaine le 8 mars à l'Hôtel de Ville de Grenoble à partir de 18h.

Retenez également le parcours dans la ville "Ensemble, avec nos différences", qui passera notamment par l'association Femmes SDF (les 8 et 21 mars à 16h), le Planning familial avec le réseau Mariage Forcé (14 mars à 14h), Solidarité Femmes Miléna (17 mars à 11h), l'Arbre fruité (17 mars à 12h) ou encore l'Association pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques (21 mars à 14h30). Pour toute information sur l'ensemble de ces temps et bien plus encore, contactez l'Observatoire Isérois de la Parité entre les femmes et les hommes : parite-38@parite-38.org - 06.79.80.21.42

Ces deux semaines seront également ponctuées de nombreux temps de débats ("Discriminations sexistes, racistes, de classe : regards croisés" avec Horia Kebabza à La Chaufferie le 16 mars à 14h30 ou encore "Quel accès aux droits pour les femmes migrantes ?" avec Soad Baba Aisa et Mimouna Hadjam à l'Association Amal le 17 mars à 18h30), de rencontre (Nargesse Bibimoune, auteure de "Confession à mon voile" avec Nasima Moujoud, le 21 mars au Petit Angle à 18h30), de projection-débat (14 mars à 18h30 à la MJC Abbaye)... Retrouvez l'intégralité du programme en cliquant ici !



Festival "Les dérangeantes" - Tout un programme à la MJC des Eaux claires !

Dans le cadre du festival "Les Dérangeantes" organisé par le Planning familial de l'Isère, la MJC des Eaux Claires accueille, le mercredi 15 mars, la projection du film d'animation "Tout en haut du monde", réalisé par Rémi Chayé (17h30). Ce film, pour tout public, raconte les aventures de Sasha, adolescente intrépide et rebelle issue de l'aristocratie russe du XIXe siècle. Alors qu'elle étouffe dans une vie faite de conventions, la jeune fille, passionnée par les exploits de son grand-père, décide de se lancer sur ses traces dans l'espoir de retrouver son navire, coincé dans les glaces du pôle nord.

A cette occasion, les héroïnes débarquent à la MJC ! Ateliers, jeux, performances pour et par les enfants rythment la journée du centre de loisirs, avec des interventions de la Maison pour l'égalité hommes-femmes. Vous pourrez visiter l'exposition "C'est mon genre !" sur la place des filles dans la littérature jeunesse. Infos : 04.76.49.15.01

Programme du festival "Les dérangeantes" à télécharger ici !



Logo HCEfh Quel partage du pouvoir local entre les femmes et les hommes aujourd'hui ?

Le 2 février dernier, le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) a remis un rapport à Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Ce rapport portait sur le partage du pouvoir au niveau local entre les femmes et hommes élu-es. Malgré les lois sur la parité et leur extension aux conseils départementaux depuis les dernières élections, un long chemin reste encore à parcourir ! Aujourd'hui encore, 84% des collectivités territoriales (régions, départements, intercommunalités et municipalités) sont présidées par des hommes. Les femmes ayant une délégation au sein des exécutifs restent dans des rôles stéréotypés (affaires sociales, éducation, etc.) et sont éloignées des postes aux compétences les plus importantes et aux responsabilités financières les plus élevées (finances, transports, développement économique, etc.).

 

C'est pourquoi le HCEfh recommande d'élire des binômes maire/premier-ère adjoint-e et président-e/premier-ère vice-président-e paritaire à la tête des collectivités. Il propose également de limiter les mandats dans le temps, en plus de limiter leur cumul pour accélérer le renouvellement démocratique et favoriser l'entrée de toutes et tous dans les instances politiques locales.

 

Retrouvez l'intégralité du rapport en cliquant ici !



 Agenda de la métropole 
• Projection-débat : "Court-métrages queer"
 Mercredi 1er mars 19h30 - 23h 

EVE - 701 avenue centrale, Saint-Martin-d'Hères

Projection-débat sur les problématiques LGBTQ (lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou queer). Entrée libre.

+ d'infos :
tél. 04 56 52 85 19
voir le site
• Exposition : "Des femmes, des hommes, un territoire"
 Samedi 4 mars 12h 

L'Arche - 79, avenue de la République - Seyssinet Pariset

L'Arche et l'association SPHAD, (Seyssinet-Pariset Hier Aujourd'hui Demain) proposent tout au long du mois de mars une exposition intitulée : « Des femmes, des hommes, un territoire ». Le vernissage de cette exposition est prévu le samedi 4 mars à 12h. Entrée libre.

 

+ d'infos :
tél. 04 38 12 00 50
voir le site
• Vernissage : "Les femmes, ces brillantes innovatrices oubliées des sciences"
 Samedi 4 mars A partir de 14h30 

La Casamaures - 58, allée de la Casamaures, Saint-Martin-le-Vinoux

Vernissage de l'exposition « Les femmes, ces brillantes innovatrices oubliées des sciences » proposée en partenariat par Osez le féminisme ! 38 et La Casamaures. Visite guidée de l'exposition à 14h30 et vernissage à partir de 19h.

+ d'infos :
tél. 04 76 47 13 50
• Jeux égalité filles-garçons
 Samedi 4 mars après-midi 

Bibliothèque Pablo Neruda - 15-17 place Beaumarchais, Echirolles

Jeux sur l'égalité entre les filles et les garçons, ouverts à tous les enfants. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

+ d'infos :
tél. 04 76 20 64 51
• Apéro-militant : "Une lutte sans joie est une lutte perdue !"
 Lundi 6 mars 19h - 21h 

Planning familial de l'Isère - 30, boulevard Gambetta, Grenoble

A vos pinceaux et cordes vocales pour la journée internationale des droits des femmes, pour continuer ensemble à se mobiliser pour l'égalité ! Repas partagé.

+ d'infos :
tél. 04 76 87 94 61
voir le site
envoyer 1 mail
• Spectacle : "Les Chatouilles ou la danse de la colère"
 Lundi 7 mars 20h30 

La Vence Scène - 1, avenue du Général de Gaulle, Saint-Egrève

Une "seule en scène" qui touche en plein coeur... Mouvante, émouvante, Andréa Bescond embarque le public dans sa danse de la colère. Elle nous raconte l'histoire d'Odette, violée dans son enfance et qui se bat pour se reconstruire.

A travers une galerie de personnages joués avec une immense finesse entre rires et émotions, les mots et la danse s'entremêlent et embarquent le spectateur dans un grand huit émotionnel dont il ne sortira pas indemne.

Tarifs entre 11 et 15¤, réservation conseillée.

+ d'infos :
tél. 04 76 56 53 63
voir le site
envoyer 1 mail
• Conférence : "Du domestique au politique, les femmes et l'accession au pouvoir"
 Mardi 7 mars 17h30 

Sciences Po Grenoble - 1030 avenue centrale, Saint-Martin-d'Hères

Conférence sur l'égalité femmes-hommes en politique, co-organisée par les associations "Parlement des étudiants Grenoble" et "En tout genre Grenoble".

+ d'infos :
envoyer 1 mail
• Journée : "La place des femmes dans les arts"
 Mercredi 8 mars Journée 

Centre de Loisirs et Culture d'Eybens - 27, rue Victor Hugo, Eybens

Toute une journée organisée par le CLC d'Eybens sur la place des femmes dans les arts, avec une exposition de peinture à voir sur le thème "Femmes artistes, à la force du pinceau".

L'après-midi, de 15h30 à 18h, jeux égalitaires et stands thématiques sur l'égalité femmes-hommes à destination des jeunes.

A partir de 18h, soirée tout public ayant pour but de mettre en valeur les femmes ayant oeuvré dans différents domaines artistiques : court métrage "Tout est permis" d'Anaïs Girard-Blanc, spectacle "Les femmes du cosmonaute" des Passeurs d'arts, spectacle "La fontaine, la chanteuse et le bassiste" de Marianne Denaj et projection de "L'invitation au voyage" de Germaine Dulac analysée par les Ateliers de la Rétine !

Journée gratuite ouverte à toutes et tous.

+ d'infos :
tél. 04 76 24 22 32
envoyer 1 mail
• Conférence-débat : "Le sexisme dans le langage"
 Mercredi 8 mars 17h-19h 

Hôtel de Ville - 1 place des Cinq Fontaines, Echirolles

Conférence-débat sur le sexisme dans le langage et décryptage des insultes sexistes et homophobes, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes organisée par la Ville d'Echirolles.

Au programme : la diffusion d'un micro-trottoir réalisé sur la thématique par le Centre social de la Ponatière et l'association Shaolin Shadow avec des jeunes du quartier Ouest, l'intervention de Julienne Flory, sociologue et autrice du livre "Injuriez-vous !" sur les questions d'insultes notamment sexistes et homophobes et présentation théâtralisée de la Charte "Échirolles rédige pour l'égalité !" par un groupe de femmes participant aux ateliers "paroles de femmes" de la cie Kaléidoscope. Apéro égalitaire convivial autour d'expositions.

+ d'infos :
tél. 04 38 70 17 70
envoyer 1 mail
• Balade collective à vélo
 Mercredi 8 mars 9h30-11h 

Départ du Centre Social de la Pontière - 8, av. Paul Vaillant-Couturier, Echirolles

Balade collective à vélo, pour toutes et tous ! Pour prendre de l'assurance en circulant en ville, un circuit est proposé avec l'ADTC à travers le quartier Ouest, village 2 et d'autres parties de la ville. Boisson chaude à l'arrivée à la Maison pour l'égalité femmes-hommes.  

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. En partenariat avec L'ADTC-Se déplacer autrement, le Centre Social de la Ponatière et la Maison pour l'égalité femmes-hommes

+ d'infos :
tél. 04 76 23 36 72
• Soirée projection-débat : "Riz Amer"
 Mercredi 8 mars 20h-22h 

Centre Social Anne Frank - 1 rue de Lorraine, Echirolles

Dans le cadre du programme "ciné-débat" du centre social Anne Frank, diffusion d'un film italien intitulé "Riz amer", racontant le travail des femmes et des hommes dans les rizières du Piémont il y a une centaine d'année, avec des problématiques liées à l'égalité professionnelle qui sont encore d'actualité. Discussion suivant la diffusion sur la place des femmes et des hommes dans le monde du travail et sur la pénibilité. Repas cuisiné et servi par des hommes ! SUR RÉSERVATION PAR TÉLÉPHONE.

+ d'infos :
tél. 04 76 40 20 51
• Spectacle : "Les ombres blanches"
 Mercredi 8 mars 14h-15h30 

La Rampe - 15, Avenue du 8 Mai 1945, Echirolles

Spectacle de danse autour du mythe des fantômes, avec deux danseur-euses (en mixté) et une chorégraphe (Nathalie Pernette). Rencontre avec la chorégraphe à l'issue du spectacle, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Pour tout public, à partir de 6 ans.

+ d'infos :
tél. 04 76 40 05 05
• Événément : "Filles, garçons, halte aux clichés !"
 Mercredi 8 mars A partir de 16h 

Bibliothèque Aragon - Place Michel Couëtoux, Pont de Claix

Lutter contre les clichés sur les filles et les garçons, c'est possible ! A partir de 16h, lecture théâtralisée par les "AJT" intitulée "Je/Tu/Il/Nous/Vous/Elles !", puis goûter convivial.

A noter, l'exposition "C'est mon genre !" permet d'identifier des situations de sexisme pour les 3-11 ans dont les garçons et les filles peuvent être victimes, extraits d'albums jeunesse. A voir à la bibliothèque du 1er au 11 mars. La bibliothèque proposera également une sélection de livres à emprunter en lien avec le thème de l'après-midi.

+ d'infos :
tél. 04 76 29 80 95
voir le site
envoyer 1 mail
• Editathon : "Femmes et Sciences"
 Mercredi 8 mars 9h30 - 18h 

La Casemate - 2, place Saint Laurent, Grenoble

Le 8 mars, La Casemate et les Wikipédien-nes grenoblois-es vous proposent un éditathon, ou marathon d'édition sur le thème « Femmes & Sciences », dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes et du mois de la contribution sur Wikipédia (mars 2017). En 2016, Wikipédia en français comptait 450 000 biographies d'hommes, contre 75 000 de femmes (soit 14% de femmes). Cette proportion est encore inférieure quand il s'agit de femmes scientifiques (8 à 10%). Par ailleurs, seulement 10 à 15% des contributeur-trice-s sont des femmes. Avec cet éditathon, vous pourrez découvrir les bases de la contribution, apprendre à enrichir ensemble l'encyclopédie en ligne, y mettre les femmes scientifiques à l'honneur et échanger autour des questions de parité, en sciences et en ligne.

Cliquez ici pour vous inscrire. Venez avec un ordinateur.

+ d'infos :
tél. 04 76 44 88 80
voir le site
envoyer 1 mail
• Journée internationale des droits des femmes : "Noms de rues au féminin"
 Mercredi 8 mars 12h - 14h 

Salle du conseil municipal, Maison communale - Rue Georges Sand, Saint-Martin-d'Hères

La compagnie Imp'Acte proposera un moment théâtral visant à valoriser la place des femmes dans les noms de rues sur la commune de Saint-Martin-d'Hères. Ce temps de représentation humoristique sera suivi d'un temps d'échange et d'un buffet convivial sur place à partir de 13h40.

+ d'infos :
tél. 04 76 60 73 58
• Grève : "Pour les droits des femmes"
 Mercredi 8 mars 15h40 - 18h 

Place Felix Poulat, Grenoble

Des associations militantes, partis politiques, collectifs indépendants, syndicats et réseaux nationaux et locaux appellent à manifester pour les droits des femmes et pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre de la journée du 8 mars. Rendez-vous à partir de 15h40 Place Félix Poulat à Grenoble.

• Conférence-débat : "Femmes dans le mouvement ouvrier"
 Jeudi 9 mars A partir de 20h 

Maison des associations - 6, rue Berthe de Boissieux, Grenoble

Sur proposition d'une syndicaliste pakistanaise Rubina Jamil, secrétaire nationale de son organisation, la Conférence de Mumbaï a décidé de faire particulièrement du 8 mars 2017 une journée internationale des femmes qui se battent pour l'égalité des droits et le respect de leurs choix de vie. Elle renoue ainsi avec les origines de cette journée, voulue par Clara Zetkin en 1910 pour marquer l'unité internationale des luttes émancipatrices des femmes et leur rôle essentiel pour la conquête des droits dans et avec le mouvement ouvrier. Organisé par le comité Mumbaï 38, entrée libre.

+ d'infos :
envoyer 1 mail
• Spectacle : "Infâme !"
 Lundi 13 mars 18h 

ESPE - 30 avenue Marcellin Bertholot, Grenoble

Le Théâtre du Réel présentera son spectacle "Infâmes !" à l'ESPE de Grenoble (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education), en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes.
A partir d'un montage de textes, cette pièce questionne l'origine et la transmission des inégalités femmes-hommes, un thème porteur des farces les plus grossières comme des tragédies les plus raffinées... Un échange aura lieu ensuite avec les étudiant-es.

+ d'infos :
envoyer 1 mail
• Soirée : "Premiers bilans des bînomes départementaux"
 Mardi 14 mars 18h-21h 

Espace Auvergne-Rhône-Alpes - Rue Eugène Faure, Grenoble

L'Association des femmes élues de l'Isère (AFEI) vous invite à assister à la présentation de l'étude qu'elle a menée sur le fonctionnement des nouveaux conseiller-ères départementaux et de leurs binômes. Cette présentation sera précédée d'une conférence d'Emilie Denètre, journaliste à la Gazette des communes qui a enquêté sur le même sujet. La soirée sera illustrée par la compagnie de théâtre forum « 3 petits pas pour l'homme » et se clôturera par un cocktail.

Inscriptions recommandées par mail.

+ d'infos :
tél. 04 76 63 10 56
voir le site
envoyer 1 mail
• Journée d'étude : "Violences sexuelles en institution"
 Vendredi 17 mars 8h30-17h 

Canopé de Grenoble - 11, av. du Maréchal Champon, Grenoble.

L'objectif de cette journée est d'appréhender ensemble les problématiques de violences sexuelles ayant lieu en institution. Cette rencontre est ouverte sur inscription aux acteur-trices du social, du médical, du médico-social et du judiciaire. Au programme, une matinée d'approche théorique sur la vie affective et sexuelle en institution, et une après-midi d'approche clinique sur le traitement des problématiques et des cas rencontrés. Journée organisée par le Centre de ressources d'intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelles (CRIAVS) Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici.

+ d'infos :
tél. 04.76.50.45.71.
voir le site
envoyer 1 mail
• Soirée de soutien au Planning Familial de l'Isère
 Vendredi 17 mars A partir de 18h 

Bar l'Engrenage - 27, rue Jean Prévost, Grenoble

Soirée Saint Patrick militante ! Temps d'échange à partir de 18h, puis à 20h : BOOM ! avec le Grenoble Mixing Girl Crew. Entrée à prix libre.

+ d'infos :
tél. 07 83 24 41 32
voir le site
envoyer 1 mail
• Spectacle : "Femme de couleurs"
 Mardi 21 mars 20h 

La Rampe - 15, avenue du 8 mars 1945, Échirolles

Avec son spectacle "Femme de couleurs", Samia Orosemane vous emmène en voyage à travers le temps et l'espace. Du pays des chtis au fin fond de l'Afrique en passant par la "Maghrebie", jamais vous n'aurez visité autant de pays en une heure de temps. L'artiste raconte ses choix, sa liberté, son amour du théâtre, des gens, de la vie. Une véritable bouffée d'énergie, de fraîcheur et surtout de fous rires !

Spectacle proposé dans le cadre de Cité Plurielle. Tarifs : de 8 à 17 euros.

+ d'infos :
tél. 04 76 40 05 05
voir le site
envoyer 1 mail
• Café-débat : "Désir d'enfants et injonction à la maternité"
 Mardi 21 mars A partir de 19h30 

Salle 200 de la Maison des associations - 6, rue Berthe de Boissieux, Grenoble

Café-débat organisé par Osez le féminisme ! 38 autour de la question du désir d'enfants et de l'injonction à la maternité. Repas partagé.

+ d'infos :
voir le site
envoyer 1 mail
• Spectacle : "Rosa, un portrait d'Amérique Latine"
 Vendredi 24 mars 20h30 

Espace Paul Jargot - Rue François Mitterrand, Crolles

Célèbres ou anonymes, les femmes d'Amérique Latine d'hier et d'aujourd'hui ont beaucoup à dire. Frida Kahlo peignait depuis la douleur de son corps, Violeta Parra parcourait le Chili pour collecter les chants du peuple et porter le rêve d'Université Populaire ; mais aujourd'hui encore des milliers de femmes sortent dans la rue à la recherche de leurs enfants disparus, des vies qui leur ont été arrachées.

Cantonnées au carcan du foyer ou esclaves des codes du néolibéralisme, censurées dans leurs désirs et parfois conduites à l'exil, les femmes latino-américaines sont le symbole de sociétés complexes, qui entretiennent des liens ambivalents avec le monde occidental, entre système de domination et promesse d'émancipation.

Réservations obligatoires, tarifs entre 7 et 16 euros.

+ d'infos :
tél. 04 76 04 09 95
voir le site
envoyer 1 mail
• Journée : "Valorisation des femmes demandeuses d'asile"
 Dimanche 26 mars 10h-22h 

Salle Ambroise Croizat - PLace du 8 février 1962, Saint-Martin-d'Hères

Aujourd'hui en France et ailleurs, des représentations sociales, politiques, idéologiques négatives et aliénantes conduisent au racisme et son lot de discriminations à l'encontre des femmes demandeuses d'asile et migrantes. Certaines s'étendent aussi aux femmes françaises ou non, issues de l'immigration.

Quelle place pour ces femmes nouvellement immigrées ? Que deviennent les femmes demandeuses d'asile en dehors des dispositifs qui les soutiennent, les protègent et les accompagnent ?

Au programme de cette journée organisée par l'association Gaïa : ateliers "prise de confiance en soi et soin de soi" le matin et conférences, témoignages et débats l'après-midi. Soirée spectacle et musique, et repas partagés midi et soir.

+ d'infos :
tél. 0649993617
voir le site
envoyer 1 mail
• Table-ronde : "L'abolition de la prostitution"
 Mardi 28 mars 12h15 - 13h45 

Amphi 7 de la galerie des amphis - Campus Universitaire, Saint-Martin-d'Hères

Table Ronde sur l'abolition de la prostitution, avec la venue de Rosen Hicher, survivante de la prostitution et une représentante de l'Amicale du Nid. Organisé par Osez le féminisme ! 38, avec le soutien de Grenoble-Alpes Métropole dans le cadre de l'appel à projets "Jeunes pour l'égalité".

+ d'infos :
voir le site
envoyer 1 mail
• Spectacle : "Prendre corps"
 Mercredi 29 mars 19h30 

EVE - 701 avenue centrale, Saint-Martin-d'Hères

Oscar et Louise s'aiment, ou ils essaient. Ils invitent le public à Prendre Corps avec eux dans un récital de contes, chansons, accordéon, poésie et marionnettes. Mais tandis qu'ils vous racontent les plaisirs du monde et, de glissements en imprévus, c'est leur propre intimité qui surgit... pour mieux nous parler des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Une proposition originale et multiple, pour interroger notre rapport à la chose, mettre des mots libres et nouveaux sur le plaisir féminin, et inviter au dialogue... pour mieux s'aimer, en somme !

Entrée libre.

+ d'infos :
tél. 04 56 52 85 19
voir le site
envoyer 1 mail
 Hors métropole 
• Rencontre : "bouillonnante"
 Dimanche 5 mars 10h - 18h 

Maison de quartier Saint-Nicolas - 14, rue du Chapitre, Romans-sur-Isère

Pour les personnes intéressées par les questions de discriminations et en particulier par les luttes contre le sexisme et le racisme. Pour faire davantage connaissance, se nourrir des réflexions des un-e-s et des autres, s'amuser, faire converger des pratiques, partager nos envies et nos projets. Rencontre organisée par l'Ebullition.

+ d'infos :
tél. 06 84 43 41 76
voir le site
envoyer 1 mail
• Forum des associations : "Droits des femmes"
 Mercredi 8 mars 9h30 - 12h30 

Direction départementale de la cohésion sociale de la Drôme - 33, avenue de Romans, Valence

Forum associatif à destination du grand public, réunissant les associations agissant pour les droits des femmes dans le département de la Drôme ou dans le secteur proche. Installation et café d'accueil à partir de 8h30. Entrée libre.

+ d'infos :
tél. 04 26 52 22 46
voir le site
envoyer 1 mail
infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances