La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils

25 novembre 2013 : "Des femmes, des hommes... des histoires"

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mission locale Sud Isère, les Centres de planification et d'éducation familiale d'Eybens et de Pont-de-Claix et la Maison pour l'égalité femmes-hommes ont organisé un temps fort à destination des jeunes, scolarisés ou non, à la Butte (Echirolles).

L'accroche "Des femmes, des hommes... des histoires" a été choisie afin d'aborder les violences de façon non frontale, avec une accroche sous l'angle des relations de couple. La projection de "Majorité opprimée" d'Eléonore Pourriat aborde ces questions de manière détournée en inversant les rôles féminins et masculins sur un ton d'abord humoristique, puis de plus en plus grave, en montrant les violences vécues dans la rue, au sein du couple, à travers le contrôle des déplacements, des habits, jusqu'à l'agression verbale et physique. Les jeunes ont ensuite pu réagir et échanger, puis expériementer des ateliers "Expression & émotions", "Jeux", "Lecture", ainsi qu'un quiz sur l'exposition "Elles disent non".



infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances