La MétroVille d'Échirolles
Partager
la Boîte à outils

Projet pédagogique école Marat - 2013-2014

Date : 9 et 10 décembre 2013
Partenaires : école Marat, la Butte (direction jeunesse), Cie Maloscène.

Dès la rentrée 2013-14, l'équipe enseignante de l'école élémentaire Marat à Echirolles a initié un projet d'établissement sur l'égalité filles-garçons. Une dizaine de classes a pu assister au spectacle "A quoi on joue" de la Cie Maloscène, qui a été programmé à la Butte pour l'occasion.

Ce spectacle met en scène un garçon qui voudrait faire de la danse et une fille qui voudrait jouer au foot. Tous deux se posent un tas de questions sur ce qui se fait quand on est une fille ou un garçon, entre chamailleries et jeux d'ombres. A la fin du spectacle, le dialogue avec les enfants a porté tant sur le volet artistique et technique du spectacle que sur la thématique de l'égalité entre les filles et les garçons.

Des interventions de la Maison pour l'égalité femmes-hommes dans ces 10 classes du CP au CM2 ont suivi le spectacle et ont permis d'approfondir certains thèmes allant des choix de métiers aux choix d'activités sportives et de loisirs.



infos éditeur // plan du site
La Maison pour l'égalité femmes hommes est un lieu ressource au service des acteurs de l'agglomération grenobloise sur la thématique du genre. Ce site présente ses missions et ressources, notamment le moteur de recherche des acteurs et des outils disponibles sur l'agglomération.
Ville d'Échirolles Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole Logo L'Europe s'engage avec le Feder Région Rhône-Alpes Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances